Logo
Pôle

Mesure

->

Prendre la juste
mesure des choses,
notre ADN

La précision,
notre seconde nature

En tant que géomètres experts ou géomètres topographes, nous avons la précision dans le sang et aimons par-dessus tout les mesures au millimètre ! Nous choisissons la technologie adaptée aux besoins du projet : du relevé terrestre classique à l’aide d’un tachéomètre ou d’un GPS aux méthodes plus récentes comme le relevé par scanner 3D ou par drone.

Missions

Nous pouvons réaliser des plans topographiques de toute nature (levé de corps de rue, de terrain avant aménagement…), des relevés SIG, des plans de récolement (relevé des réseaux après travaux), des relevés de carrières, des relevés de bâtiments comprenant aussi bien les plans d’intérieurs que les façades et des coupes, des relevés d’ouvrage d’art, des relevés bathymétriques (relevés des cours d’eau), etc.

Nuages de points par Scanner 3D ou drone

La haute technologie au service de la mesure ! Cette technologie nous garantit un gain de temps et de précision dans l’acquisition de la donnée, là où il faudrait plusieurs jours avec un relevé traditionnel. Au service des architectes, des industriels ou des Monuments Historiques, ABCD met à disposition son savoir-faire et sa technologie.

Moyens techniques
– Un parc binômes tachéomètres et GPS remis à jour continuellement
– Des Scanners 3D laser pour acquisition de nuages de points
– Stations graphiques avec logiciels Trimble TBC, Realworks, Autocad Map et Covadis
– Traceurs HP
– Ordinateurs portables, tablettes tactiles équipées d’un distancemètre

Dernières références

Nous rejoindre

ABCD Géomètres Experts recrute en permanence de nouveaux collaborateurs.

Que vous soyez Géomètre expert, ingénieur(e)s, technicien(e)s, ou quel que soit votre niveau d’étude, ABCD est peut-être l’entreprise dans laquelle vous trouverez votre épanouissement professionnel.

Contact

Notre approche est celle du «bonheur de vivre». Nous construisons ensemble un projet en phase avec les besoins des usagers et leurs aspirations profondes.